Inspection commerciale
Inspection commerciale
Inspection commerciale
Vous souhaitez acquérir ou financer un bâtiment à vocation commerciale ou encore déterminer les travaux les plus urgents à effectuer afin de conserver votre bâtisse en bon état? Les inspecteurs compétents d’Inspection CJL possèdent l’expertise nécessaire pour procéder à des inspections de ce type. Pour une inspection d’usine, de commerce ou de bâtiment institutionnel dans la Capitale-Nationale, au Centre-du-Québec ou en Montérégie, ils sauront :
- vous dresser un portrait complet de toutes les composantes de la bâtisse;
- vous prodiguer de précieux conseils d’entretien pour assurer l’intégrité du bâtiment et la sécurité des employés;
- vous aider à déterminer les travaux à prioriser en fonction du budget disponible et du degré de gravité des anomalies observées;
- vous appuyer en cas de recours légal d’un employé ou d’un client en lien avec l’état du bâtiment ou de l’un de ses systèmes.
Que vous soyez un agent immobilier, un investisseur ou un représentant d’une institution financière, vous pouvez faire appel à nos services pour une grande variété de bâtiments commerciaux :
- auberges;
- bâtiments industriels;
- centres commerciaux;
- commerces de détail;
- entrepôts;
- immeubles de bureaux;
- immeubles multilogements.
En premier lieu, l’inspecteur en bâtiment procédera à une inspection visuelle des lieux. L’intégralité des composantes visibles et accessibles de la bâtisse seront inspectées : chauffage, climatisation, électricité, extérieur du bâtiment, fondations, isolation, plomberie, revêtement extérieur, structure, toiture et ventilation.
En second lieu, l’inspecteur vérifiera l’historique d’entretien du bâtiment en communiquant avec les entreprises concernées. Il validera également auprès de la Ville si des infractions ont été commises en lien avec ce bâtiment ou si des permis ont été octroyés récemment pour des rénovations ou des réparations. À cette étape, il est possible que l’inspecteur s’entretienne avec le personnel travaillant au sein du bâtiment faisant l’objet de l’inspection.
En troisième lieu, à partir des renseignements collectés et des photographies prises sur les lieux lors de l’inspection visuelle, l’inspecteur procédera à la rédaction de son rapport d’inspection, dans lequel seront indiquées toutes les anomalies relevées lors des étapes précédentes, photos à l’appui.
En dernier lieu, l’inspecteur remettra son rapport au client et émettra ses recommandations. Il pourra lui indiquer les coûts estimés pour les correctifs à apporter ainsi que le degré d’urgence de chaque élément inscrit au rapport.
La protection de vos employés passe aussi par un lieu de travail sécuritaire. Afin d’éviter des recours judiciaires coûteux en raison d’un environnement de travail inadéquat, demandez une inspection de votre bâtiment par un expert.